Équitation Parmi les Mogotes dans la vallée de Vinales, Cuba

Advertisement

Vinales de Cubaâ € ™ m'a rappelé Yangshuo: un moment magique dans un pays émergent de dragon. Je ai visité l'impressionnante Cité de Beijingâ € ™ Interdite, célèbre dans l'histoire; mais nâ € ™ t pense que ce rapport à jardin secret surréaliste de Yangshuoâ € ™, encore largement inconnu.

Dix-huit ans pour trouver quelque chose de remarquablement similaire à ce que je ai vu en Chine. Équitation à travers les montagnes de calcaire Mogote près de Vinales à Cuba, avec des discours du président Obama de lever l'interdiction sur le tourisme de masse américaine sur l'île, je ai de nouveau senti comme je jouissais relative solitude dans un paysage spectaculaire tête de la foule. Et je savais que je ne oublierai jamais ma première expérience de l'équitation.

Sentant Feliz (Happy) soit à Vinales

Une foule de propriétaires Casa particulare rencontré le bus de La Havane au Vinales. Il y avait plus casas que les touristes, la concurrence était intense. Pas vraiment ce que Iâ € ™ d attendre à Cuba communiste, mais même si un peu déconcertant accueillant et facile,.

Je ai accepté de rester avec le premier propriétaire qui parlait anglais pour moi. Jennifer avait l'air bien, et me dirigea vers un bungalow couleurs vives sur le bord de la ville. La maison a été divisée en deux, avec la famille et l'invité (s) vivant dans deux moitiés reliées par une porte communicante. Ma moitié de la maison est de 15 $ par nuit.

Après s'être installé à je me suis assis sur la famille porche de voeux membres, les piétons et les voisins tout en buvant une bouteille ou deux de Buccaneer la bière; gagner un client semblait être d'intérêt pour le quartier, comme l'atterrissage d'un gros poisson, et il y avait une atmosphère de fête autour de la maison.

Je ai savouré l'air propre et ciel bleu tout en regardant le monde passer à un rythme beaucoup plus lent que La Havane - sauf pour les chiens se précipitent à travers les haies et les jardins. La journée avait bien tourné; surtout que je Hadna € ™ t prévu de visiter Vinales quand je ai quitté mon hôtel à La Havane.

La Havane pour Vinales

Après trois journées de janvier très nuageux à La Havane Iâ € ™ d été l'intention de la direction du sud, mais la gare avait fermé à midi; étant un samedi. Alors que ce était plus en ligne avec le communisme Iâ € ™ d attendre, il a également envoyé mes plans de voyage dans le désarroi.

Je marchais de cette station dans le sud de La Havane à la station de bus Viazul, qui se est avéré être assez loin sur le bord nord-ouest de la ville. Les visiteurs internationaux ne étaient censés voyager sur les bus plus chers et de meilleure qualité Viazul, plutôt que ceux Astra moins chers. Après s'être renseigné au comptoir m'a dit il n'y avait que de sièges disponibles à bord des autobus à Vinales.

Vinales est sur le bord nord-ouest de Cuba, et de nombreux visiteurs manquez pas cette SITEA du patrimoine mondial de l'UNESCO les charmes de € ™ parce qu'ils préfèrent diriger vers le sud de La Havane. Cela est particulièrement vrai en hiver, parce que le sud est généralement de quelques degrés plus chaud que le nord.

Je étais aussi désespérée pour le soleil, donc je étais ravi quand des vagues de nuages ​​gris effacés avant notre arrivée au voisin du sud de Vinalesa € ™ Pinar Del Rio. Le soleil a illuminé le Parc national Vinales Valley quand nous avons atteint la colline abritant le point de vue de l'Hôtel Los Jazminesâ € ™. Je étais déjà au pays des merveilles que nous nous sommes retrouvés en bas de la crête boisée; alors que je avais de reporter la photo panoramique parfaite pour un autre jour, nous nous dirigions vers les mogoes.

Casa Particulares Fêtes

À l'arrivée, Jennifer avait demandé avec enthousiasme si je voulais repas et les excursions. Je ai accepté de le repas du soir et petit déjeuner, et de monter à cheval le lendemain. Alors que toute la famille était très agréable et sympathique, Jennifer dit ouvertement qu'ils ont été principalement prises en invités de faire de l'argent, et elle nâ € ™ t comme concurrents à l'arrêt de bus. Jennifer est également plaint de ce qu'ils avaient à payer pour la nourriture guestsâ € ™, disant plupart de l'argent est allé à l'état. Ils devaient tenir un registre de leurs clients, et ce qu'ils ont dépensé.

Elle semblait être dans l'espoir d'une plus grande indépendance des restrictions de l'Etat. Je avais suspendu mon végétarisme pour les vacances; après avoir été averti de sa difficulté à Cuba, luttant à La Havane, et sachant Iâ € ™ d séjournerons à casas. La famille semblait prendre très fiers de fournir les trois plats le soir de 10 $, et ce était en effet une grande diffusion.

Riz et la soupe de haricots a été suivie par un plat de poisson et de légumes, et il y avait de la salade et salade de fruits pour terminer. Le petit déjeuner était tout aussi somptueux, le tableau rempli par le café, jus de goyave fraîche, omelette, deux types de pain avec du miel et de la confiture, et une salade de fruits.

Équitation dans la vallée de Vinales

Je ai bien dormi, malgré étant réveillé par coquelets à proximité. Le soleil du matin étincelait; idéal pour mon séjour en plein air prévu. Un homme est arrivé à 08h30, et la famille m'a souhaité bonne chance de nous présenter.

Il m'a emmené à la périphérie de la ville, où mon guide pour la journée attendait avec deux chevaux. Mon guide se est présenté comme Alberto, et dit mon cheval a été appelé Rico. Nous nous sommes dirigés au nord vers Mogote Del Valle (de la vallée); l'mogote proche de la ville de Vinales.

Nous avons roulé sur des chemins entre verdure et l'ocre des terres agricoles. White-aigrettes ombragées du bétail sur le terrain, tandis que la Turquie vautours ont grimpé effort sur thermiques sous le soleil.

Nous avons passé quelques agriculteurs construire une nouvelle maison. Alberto les accueillit, avant d'expliquer qu'il avait été une année terrible pour les paysans, après les ouragans Gustav et Ike ont décimé la région au cours de la précédente Août et Septembre. Ils nivelé le maïs, ainsi que de nombreux arbres et des bâtiments.

Les arbres tombés bloqué notre chemin à travers un ruisseau à un moment donné, et nous avons dû trouver une nouvelle route en retournant passé un générateur Rico Hadna € ™ t aimé la première fois. Un cochon aussi effrayé Rico, mais le cheval placide était généralement très solide. Alberto lui excitait dans un galop une couple de fois, et de l'équitation au rythme était passionnant.

Extras sur l'Excursion

Quand nous sommes arrivés à la mogote, Alberto m'a présenté à un autre guide, qui se tenait en dehors d'une grotte. Ce dernier m'a emmené dans la grotte, qui avait des stalactites et stalagmites impressionnants sur les murs menant à un bassin d'eau.

Le guide nâ € ™ t parler anglais, mais signe que les gens ont nagé dans la piscine. Donc je me suis déshabillée à mes pantalons et a eu un bain rafraîchissant. En regardant le plafond de la grotte tout en faisant dos, je me demandais quand la première personne avait nagé sous la vue; avant complètement submergés.

Après avoir quitté le guide-grotte avec une petite pointe, nous avons roulé aux côtés de l'ouest Del Valle vers l'autre grande mogote: Dos Hermanas (Deux Sœurs). Cependant, nous avons tourné en arrière vers Vinales avant de l'atteindre, et visité un paysan Alberto savait.

Certains voyageurs italiens étaient déjà assis autour d'un chien qui dort à l'ombre. Le paysan nous a fait quelques mojitos naturelles, et un m'a passé un cigare de fumer. Je ai deviné qu'ils WERENA € ™ t gratis, et Wasna € ™ t surpris quand on m'a demandé combien je pensais que ce Iâ € ™ d consommée valait. Mon $ 5 offre a été acceptée.

Au moment où je suis retourné à Vinales Iâ € ™ d réalisé que je Wasna € ™ t vont se sentir les bonnes grâces dans la société cubaine. Manger ainsi que je étais, je ne devriez probablement € ™ t ont senti digne de toute façon. Jennifer fourni un contact casa mon logement dans le quartier coloré Trinité-coloniale, et arrangé pour eux de me répondent de l'autobus. Puis je suis allé à Cienfuegos, qui ressemble un peu à Miami, et a terminé au Che-ville de Santa Clara.

Réservé bus

Le dernier jour de mon voyage, tous les bus Viazul à La Havane étaient prises, laissant les trains fiables ne sont pas recommandés pour les visiteurs internationaux que les seuls moyens abordables d'atteindre La Havane et mon vol de retour réservé. Mon Lonely Planet Guide-book cité un voyageur informant que à Cuba â € ™ 80% des trains sont en retard, et l'autre 20% sont cancelled.â € ™ Je suis arrivé tôt à la billetterie de la station, qui nâ € ™ t sembler efficace .

Un quota de billets sont conservés pour les visiteurs internationaux, donc je ai eu une, mais il fallait acheter un billet pour un certain train, plutôt qu'un seul à La Havane. Je ai attendu quelques heures avant un greffier de bien vouloir me dit mon train avait été annulé, devant moi émettre un billet pour une autre. Mon anxiété a augmenté.

Équitation Parmi les Mogotes dans la vallée de Vinales, Cuba

Un train est arrivé à La Havane, mais il wasnâ € ™ t mien. Je me sentais comme sauter sur toute façon. Une autre heure anxieux passé avant mon grand vieux train a fait arriver, et je ai atteint Havane tard dans la nuit. Je ai apprécié le trajet en train avec un chariot plein de Cubains; les fenêtres se ouvrent aux palmiers coucher du soleil et des bidonvilles vendeurs.

Marc Latham est un voyageur fréquent du Royaume-Uni.

Comme Cuba? ACHETER NOS CUBA AVION LECTEUR EBOOK - Des dizaines d'histoires pour votre Kindle, seulement 2,99 $!